Spring naar hoofd-inhoud

PIERRES WALLONNES
& MARCHÉS PUBLICS

Circulaire ministérielle

PIERRES WALLONNES

En complément à la brochure « Pierres wallonnes et Marchés publics », nous mettons ici à votre disposition toute une série de documentations et les clauses à insérer dans vos cahiers spéciaux des charges, afin de préciser au mieux le type de matériaux souhaités et de prendre le maximum de précautions administratives pour que les prescriptions, issues de la circulaire ministérielle, soient respectées lors de l'exécution du marché (NB : l'appel d'offre présente beaucoup plus de souplesse et de subtilité que la simple adjudication)

L'application de toutes les recommandations demande un peu de pratique pour une utilisation à bon escient. Ces mesures assainiront, à terme, une situation troublée par l'arrivée, presque quotidienne, de nouvelles matières quasi inconnues.

Vous trouverez ci-dessous un ensemble de documentations complémentaires à la brochure « Pierres wallonnes & Marchés publics ».

Fiche technique réalisée pour un produit particulier :

Six fiches de déclarations environnementales et sanitaires, réalisées à la demande de l'ASBL Pierres et Marbres de Wallonie par le laboratoire de Génie chimique de l'Université de Liège (Professeur Angélique LEONARD), pour six produits standards fréquents, dans les deux matériaux précédemment nommés :

Fiche technique réalisée pour un produit particulier :